Créateur d'art mural
Les papiers peints Lou Bel Oeil ont un tempérament bien affirmé. La matière est mise en scène. La couleur est libérée.
Chaque modèle est une passerelle entre différents univers. Les techniques de restauration d’oeuvres d’art se mêlent à la matière. Les techniques picturales des maîtres anciens se lient aux motifs contemporains.
La marque de (re)vêtements muraux Lou Bel Oeil partage sa sensibilité, créée des émotions et libère l’imagination. Étonnant, théâtral et raffiné, l’esprit Lou Bel Oeil joue avec les transparences, le flou, les profondeurs et la lumière pour envelopper les murs.
Toutes les créations sont conçues et fabriquées en France avec une démarche éco-responsable. Fondé par Magali CHAILLAN, Lou Bel Oeil collabore avec des artisans exigeants qui ont le souci d’offrir le meilleur à ses clients.
Un mot de la fondatrice et directrice artistique de la marque
Du passé on peut faire soit un boulet que l’on traîne, soit une accumulation de vécus sur laquelle on grimpe pour voir un peu plus loin.
Grégoire Lacroix – Le penseur malgré lui (2012)
Restauratrice de tableaux pour les Monuments Historiques pendant quinze ans, l’idée de créer des papiers peints m’est venue lorsque j’ai souhaité partager, avec le plus grand nombre, l’émotion que j’avais quand ma main caressait la surface des tableaux que je restaurais.
Penser aux maîtres anciens qui les ont créés ou aux évènements qu’ils ont traversé m’ont toujours émue. Manipuler ces matières des XVIIe ou XVIIIe siècles a été un réel privilège. Tout ceci a suscité de véritables émotions.
Il m’a fallu peu de temps pour avoir envie de déborder du cadre et envahir la totalité du mur. Aujourd’hui mon souhait le plus cher est de (re)vêtir vos murs. Le papier peint est devenu le support idéal. Au-delà des tendances, il est une véritable passion.
La liberté est la première des sources d’inspiration pour un créatif.
Nino Cerruti – Le Figaro (20/06/2015)
Mes sources d’inspiration sont multiples, la nature, le métal, la pierre, le bois… Je créé de la matière que je mets en scène comme une sculpture. Je travaille ensuite la lumière qui effleure et se reflète sur l’objet. Enfin je choisis la couleur qui va l’habiller pour donner naissance aux motifs. Trouver le savant équilibre entre la couleur, la composition, la lumière et la transparence est mon ambition.
J’aime mettre en commun mes connaissances des techniques de peintres anciens, de restaurations d’oeuvres associées aux matériaux actuels pour élaborer des motifs contemporains.
Ma sensibilité, mon oeil aiment à se perdre dans les (re)vêtements muraux pour libérer l’imagination.
Chaque collection apporte des envies différentes pour transformer le salon, la chambre…
Les couleurs éclaboussent l’atmosphère, les transparences invitent à l’évasion.
Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire.
Théodore Monod
L’impression des collections se fait dans le sud-ouest, à Montauban. Le papier est très légèrement satiné, comme un vernis sur un tableau, pour donner une élégante profondeur aux décors. Le support est pré-encollé pour simplifier la mise en oeuvre de la pose. Les encres d’impressions sont sans solvant et le papier est français et issu de forêt éco-gérées.
Les couleurs éclaboussent l’atmosphère, les transparences invitent à l’évasion.
Ma conception professionnelle s’inscrit dans une démarche éco-responsable, cela me tient à coeur.
Le saké pour le corps. Le haïku pour le coeur.
De Santoka – Zen, saké, haïku
Ces poèmes d’origine japonaise se sont imposés comme une évidence ! Cette forme poétique est très codifiée. Je prends énormément de libertés et transgresse quelques règles mais ils restent pour moi un trait d’union entre l’art et la décoration.
Ce sont des serrures qui relient chaque papier peint à une vision plus poétique.